Une petite mezzanine ?
Bonjour a tous,
des petits souci de place m'oblige a faire une petite mezzanine pour le plus grand de mes 2 fils jai vue un peut le « tout fait » et jai surtout vue le prix et je cherche donc a évaluer le coûte si je la fait de mais mains !
Je pense donc faire :
Une mezzanine de 140cm X 200cm (ou 140cm X 220cm)
je comte y mettre 4 pied presque au 4 angle (un peut reculé de lange dune 15enne de cm des bords )
Chacun des pied ferait 160cm de haut)
Jai vue les dalles de planché en agglo mais je pence faire le plancher en contreplaqué si possible dune seule plaque denviron 3cm dépais selon dispo sur le marcher (ce pour évité si possible des travers).
Un des coté de 200cm serait fixé au mur ou il sera collet pour rigidifier la chose.
Si cest aussi simple Les questions que je me pose cest :
4 pieds mais de quelle « section » « épaisseur » ? 60x60 ?
Je pense fixer sur les pieds 4 «poutrelle» relient dun pied a lautre pour supporté le planché et repartir la charge. Mais de quelle « section » « épaisseur » ? 60x60 ?
Me faut til utiliser des tasseau de traverse poser sur les poutrelles ?
Et si oui de quelle « section » « épaisseur » ?? Et a quel distance les une des autres ?
ME faut il faire des «jambe» de force en V qui repartie le poids sur les pieds ?
Si oui en partant du haut je les descend a combien de cm et je les écartes de combien du pied ?
Merci de vos conseils
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte