Solution de surélévation plancher pour salle de bain
Bonjour,
je suis seb64-13, tout nouveau sur ce forum qui est bien instructif et très intéressant,
N ayant pas trouvé sur le forum une situation identique a la mienne je vous expose mon problème
Je rénove actuellement une maison des années 60 et je souhaiterai créer une salle de bain/buanderiedans l ancien "cellier"
Les dimensions de la pièce sont 4m20 par 3m05
Actuellement le sol de cette pièce est une dalle béton sur terre plein avec du carrelage, (d époque mais bien coller)
Le reste de la maison est sur vide sanitaire, ce qui me fais une différence de hauteur de sol fini de 30cm
La solution ravoirage, isolant, chape est possible (je dois intégrer tout les réseaux d eau et évacuation), hors j aurai préférer une solution type :
-Polyane
-isolant (lequel)
-structure bois (à définir)
------------------peut être muraillères fixées sur les murs de 4m20 et solives perpendiculaires
------------------ou muraillères posées au sol est désolidarisées avec phaltex sur 4m20 et solives perpendiculaires
-frein-vapeur
-osb 18 ou 22?
-natte de désolydarisation
-carrelage
Sachant que dessous doivent courir les tuyauteries d eau sanitaire et évacuations PVC pour la baignoire, la douche et le meuble vasque
Auriez vous une solution viable pour ce projet? dois je créer des ouvertures pour ventiler?
ci joint un plan pour vous donner une idée
Merci pour vos idées
Cordialement
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte