pare-vapeur SD 200 sur cave ?
Bonjour,
Je suis actuellement sur la rénovation d'un plancher de rdc. Les murs sont en pierre maçonné principalement à la chaux. En dessous se trouve une cave en terre battue avec une bonne aération via des soupiraux.
Nous avons démonter l'ancien parquet chêne et les solives chênes, avec le projet de les réemployer insitu. (+d'autres solives chênes à disposition pour compléter).
Nous prévoyons du tri et du curage pour les lames de parquet. Pour les solives, un tri et un délignage s'avère nécessaire pour retrouver des faces hautes et basses parallèles et rectilignes, facilitant la mise à niveau du plancher.
Composition de ce nouveau plancher de haut en bas :
- parquet chêne massif (25mm)
- Osb 22mm (l.u 2400)
- Pare-vapeur sd>200
- Solives chênes (170*75cm) portée 3,3m / entraxe 40mm
> posé sur muralières en lamellé collé (170*65) protégée côté mur.
>> posé sur corbeaux méttaliques (30*30mm)
- Parepluie HPV
- Fibralith (25mm)
• Au sujet du pare-vapeur : j'ai pu acheter à bas prix, du pare-vapeur alu d'un sd de 200 (UBBINK). Comme j'ai pu lire à plusieurs reprises qu'il fallait à minima un sd de 18, je souhaitais avoir confirmation qu'un valeur de Sd plus importante ne posait pas problème. Qu'en dites vous ?
• En re-clouant le parquet de 25mm, je m'inquiète de traverser l'osb de 22 et de percer le pare-vapeur. J'ai donc pensé à ajouter des bandes de 75*10mm entre l'osb et le parquet, à l'aplomb des solives. Bonne ou mauvaise idée ?
Merci d'avance pour vos retours,
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte