Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Étanchéité salle de bain

Étanchéité salle de bain

il y a 3 jours

Bonjour, Je rénove actuellement ma maison et je m’attaque désormais à la salle de bain. J’ai actuellement de la volige mi bois posée sur le solivage. Nous voulons poser un carrelage et devons rattraper 5cm d’épaisseur pour nous aligner au parquet des autres pièces. Je viens vers vous pour avoir vos conseils et savoir si je vais dans la bonne direction. A savoir: _ visser des panneaux d’osb 4 sur le plancher technique _ encoller avec une colle flexible une natte de desolidarisation Ditra _ éventuellement un léger ragreage fibré _ pose du carrelage Est ce que cela vous paraît cohérent? Y a t il des points de vigilance quant à l’étanchéité ou autre ? D’avance merci pour vos retours Thomas

7 réponses

1-7 sur 7 réponses
1/1
1. Étanchéité salle de bain il y a 3 jours

Le principe est correct, mais il convient de vérifier si le solivage est en capacité de porter cette charge sans top de déformation, si non il y aura risque de fissuration du carrelage et des joints.

2. Étanchéité salle de bain il y a 3 jours

Merci pour votre retour.

Quelle serait la formule pour s’assurer que le solivage puisse supporter cette charge? 

Hormis ce sandwich osb/natte, y aurait il une autre solution pour salle de bain ? Ragreage fibré? Chape sèche ?

3. Étanchéité salle de bain il y a 3 jours

Solutions sèches uniquement.

Pour vérifier le solivage, Portée, ENTRAXES (pas espacement entre) et section des solives, nature ou composition du plafond sous-jacent ?

4. Étanchéité salle de bain il y a 1 jour

Bonjour,

merci pour votre retour

voici les informations concernant le solivage:

Entraxe de 55cm

Solives 13x13

Poutres 30x20

Portée 175cm

Plancher technique: volige mi bois sapin de 18mm épaisseur 

je vous joins une photo de la sous face 

d’avance merci pour votre aide

thomas 

5. Étanchéité salle de bain il y a 1 jour

Plan ? Portée de la poutre ? Fixation des solives ? Solives portée 1750 de chaque coté ? Trémie ?

6. Étanchéité salle de bain il y a 22 heures

La portée des poutres: 4,9m

solives: 1750 d’un côté, environ 2100 de l’autre

la trémie se trouve dans une autre pièce de la maison.

quant à la fixation des solives elles sont encastrées…

7. Étanchéité salle de bain il y a 13 heures

1) <<des poutres>> Combien ? où ? Faites un croquis.

2) <<des solives elles sont encastrées>> Cela veut dire que vous avez fait des entailles de 130 x 130 x ??mm ? dans les poutres et cela tous les 420mm ?

1-7 sur 7 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion