Douche italienne sur plancher osb
Bonjour,
Je voudrai relancer un vieux sujet : la Douche italienne sur plancher osb
Je réhabilite les combles dans lesquels je fais une douche italienne sur plancher OSB.
Bien entendu j'aurai préféré faire autre chose mais les contraintes sont techniques : hauteur sous plafond au niveau de la douche 1.99 m. Donc impossible de mettre une douche préfa.
J'ai déjà fait l'acquisition d'un écoulement de sol de chez Schlueter.
La bonde est à ras l'OSB. Me reste plus qu'a faire une étanchéité avant la pose du carrelage.
J'ai regardé tous les systèmes possibles de nattes à encoller.. d'étanchéité liquide..ect
Mais le soucis est quand même que s'il y a un léger mouvement structurel l'étanchéité peut lâcher
Donc voilà mon idée ( je suis à la base couvreur). Je vais poser sur 1.40 de profondeur ( la douche fera dans les 1 m de profondeur ) une membrane de toiture PVC en 1.5 mm autocollante au sol avec une remontée de 15 cm, les angles seront réalisés en pli de mouchoir tout simplement. Les raccords de la membrane seront soudés au leister et au niveau de la bonde d'évacuation la membrane sera encollée à la colle époxy.
Puis les murs de la douche seront traités avec une membrane d’étanchéité et de désolidarisation, en polypropylène/polyéthylène, pour application directe sous des carreaux de céramique et de pierre naturelle avec lit de mortier mince type mapeguard wp 140 de chez Mappei.
Ensuite les joints des carreaux seront réalisés à la colle joint époxy et les angles de la douche au mastic silicone monocomposant, à durcissement neutre, pour utilisation en piscines et locaux humides en permanence type sikasil pool.
Je pense que là on sera bon :)
Votre message :