Solution solivage chambre
Bonjour, J'ai acheté une vieille maison des années 1880-1900. A l'étage, j'ai démonté 3 planchers (future chambre enfant, couloir et chambre parentale). Je me pose des questions sur le remplacement des solives de la chambre enfant. Actuellement, il y en a 6 de longueur mini 2,8m et maxi de 3,2m (mur pas en angle à 90°), sur une longueur de pièce de 4,90m. Il y a un entraxe entre chaque d'environ 85cm sauf 2 à 72 et 64cm. Les solives de dimensions 140x200 sont encastrées dans un mur extérieur qui fait 60cm en pierre et de l'autre côté, elles sont soient encastrées dans un mur de refend de 50cm d'épaisseur. Le plancher ne supportera pas de cloison car elle sera au niveau du mur de refend, elle accueillera deux enfants et une isolation "phonique" entre l'osb en 22mm et le faux plafond du dessous. Après de nombreuses lecture sur le forum, je pense faire un solivage avec un entraxe de 410 avec des solives 63x175, qu'en pensez vous? Pour la méthode de pose, ayant des murs non parallèles, je voulais savoir si je devais encastrer les solives sur le mur de refend et mettre une muralière sur corbeau métallique sur le mur en pierre extérieur? Merci pour votre temps et votre aide. Si je ne suis pas assez clair dans mes explications, j'ai des photos et schémas disponible mais je ne sais pas les ajouter.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte