Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Projet de surélévation 18 m2 (3x6)

Projet de surélévation 18 m2 (3x6)

il y a 32 minutes

Bonjour, J'avais posté ici un message pour me guider sur une petite charpente. Malheureusement aucune réponse... Je me suis débrouillé seul, et le résultat a été tout à fait satisfaisant (j'ai pris conseil auprès d'un charpentier). J'ai un projet de surélévation, avec un pignon vitré. L'idée n'est pas de réaliser moi-même les travaux, mais d'échanger sur les techniques pour pouvoir faire les meilleurs choix possibles. La surélévation prend assise sur le RDC existant. Il faut donc réaliser une ferme vitrée, posée au-dessus de l'élévation actuelle. La charpente pourra être ancrée dans le pignon existant. De type traditionnelle, à 45°, supportant une couverture ardoise, l'isolation et le placo (posé sur les rampants). Il faudra réaliser un solivage porteur au-dessus du solivage existant (il sert actuellement à supporter le plafond du RDC), il n'y aura pas de cloisons ni de charges lourdes dans cette nouvelle pièce (salon de lecture ou chambre). La hauteur disponible est de La seule crainte est le confort de ce plancher en comparaison d'un plancher béton : sensation de "souplesse", flexibilité et aussi acoustique. Actuellement je n'ai eu que des planchers béton, je n'ai pas eu d'expérience avec un plancher bois. J'avoue que j'aurai été plus tranquille avec un plancher béton, mais l'implantation de poutrelles dans le chainage du plancher existant n'est pas chose aisée après coup... Qu'en pensez-vous ? Je mets les photos en répondant à mon propre message... Merci d'avance.

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Projet de surélévation 18 m2 (3x6) il y a 25 minutes

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion