Plancher OSB sur entraits
Bonjour à tous,
Dans l'optique de rénover l'isolation au dessus d'un cellier non chauffé en combles perdus, je viens vers vous pour demander quelques conseils.
La hauteur d'isolation étant à peine de 20 centimètres, je cherche un moyen d'augmenter celle-ci pour avoir de meilleures performances thermiques (40 centimètres seraient convenables).
J'avais pensé à deux solutions : rehausser la hauteur des entraits existants, ou poser un plancher OSB sur ces derniers et isoler par-dessus le plancher.
Le seul ennui, c'est qu'à la lecture de ce forum, ces deux solutions semblent compromises à la vue du dimensionnement de la charpente.
Il s'agit d'une demi fermette en M (il n'y a qu'une seule pente de toit), dont les entraits mesurent 90x35 avec un entraxe d'environ 65 centimètres et une portée variable d'au maximum 2m60. Les entraits sont fixés sur une muralière d'un côté et posés sur les parpaings de l'autre côté. Le volume ayant une forme un peu particulière, vous trouverez ci-dessous un schéma (les angles ne sont pas respectés):
Qu'en pensez-vous ? J'espère avoir été le plus clair possible.
Bien cordialement
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte