Réfection plancher ancien
Bonjour, Nous avons été obligés de démolir un plancher provençal ancien parceque trop pourri... La maison fait environ 6m de profondeur sur 4,5m de large. Il y a 3 poutres, reposant sur les murs latéraux , disposées avec environ 1m50 d'entre-axe sur la longueur des 6m. Dont une à été remplacée avant de finalement tout démolir. L'objectif est de refaire un plancher bois en panneaux d'osb brut vitrifié (ou parquet stratifié) au 1er étage qui sera une partie salon ou chambre + une salle de bain et un escalier colimaçon vers le 2eme étage) , qui occuperont le 1/3 du fond de la piece, (en gros le cloisonnement se fera juste au dessus de la poutre neuve en sapin d'environ 28cm de diamètre, soit 1m50 x 4m50) Je dois créer une trémie pour accéder au 1er et donc couper une des poutres et en raccorder une perpendiculairement. Pour le plancher on me conseille de poser des solives (de scierie 75x150 de mémoire) sur la longueur tous les 40cm dont les départs seront encastrés dans le mur aux emplacement des anciens kès... Longueurs à définir 1 x4m50 +1 x 1m50 en quinconce pour alterner les coupes sur 2 poutres. Je voulais envoyer un schéma mais je n'y arrive pas... Merci de vos conseils car je ne voudrais pas avoir à tout refaire. Surtout que le 2eme étage aura certainement droit au même traitement. Désolé pour la lecture????. Merci d'avance. Philippe
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte