moisissure mur intérieur
bonjour
Cela fait 4 ans que nous avons fait construire notre maison ossature bois et nous sommes les maitres d'oeuvre .Hélas nous avons commencé à voir apparaitre de la moisissure sur le côté intérieur du panneau de contreventement où il y a de la laine de verre dans les combles .Nous avons fait le bardage pose du pare vapeur siga majpell 5, isolation et placo nous même.
Maintenant l'entreprise qui nous a fait l'ossature fait venir un expert de leur assurance pour voir qui est responsable.
Je précise que cette entreprise a fait faire l'étude thermique, nous n'avons eu que le bilan final avec le test d'étanchéité.
Cette même entreprise nous a fourni l'isolant sans facture détaillée et nous a aussi fourni le frein vapeur.
La composition des murs de l'extérieur vers l'intérieur est:
bardage douglas
lame d'air
panneau de kronospan dfp 16mm
laine de verre 145 mm dans l'ossature
frein vapeur siga majpell 5
laine de verre 75mm
vide technique ossature métallique
ba13
Je précise que le bardage a des défauts de ventilation par endroits donc on s'était penchés sur cette cause la, hélas la moisissure a gagnée les rampants côtés nord (ardoise, liteaux,panneau krospan,laine de verre220mm,frein vapeur siga majpell5 laine de verre 80mm) donc ventilé mais rien côté sud POURL'INSTANT , donc je redoute que ça vienne de l'isolant.
Ayant fait le tour des forums nuit et jour, je voudrais avoir l'avis de professionnels sur ce forum, la composition de murs perspirants avec la laine de verre et le risque de condensation.
Est ce que l'entreprise qui m'a fournie tous les matériaux peut être tenue responsable de la fourniture , responsabilité de l'étude thermique???
merci de m'apporter vos avis, éventuelles solutions et conseils dans l'attente de l'expert.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte