Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Pente toit plat

Pente toit plat

il y a 2 ans

Bonjour,

Mon bâtiment est en ossature bois et j'ai pensé à faire deux pentes pour une meilleur évacuation des eaux pluviales? Pensez-vous que celà soit nécessaire ou une seule pente suffit?

55 réponses

31-40 sur 55 réponses
4/6
1. Pente toit plat il y a 2 ans

Non, la charge est faible.

2. Pente toit plat il y a 2 ans

J'ai commencé à mettre les 12 premières solives ; certaines sont un peu gauchis. Lorsque je met une règle de maçon de 5m en travers sur le planché, c'est plutôt plan mais à certains endroit j'ai 2 à 3 mm d'espace entre la règle et les poutres?

Cela va t'il poser problème pour la pose des dalles? Dois-je récupérer le problème avec des cales?

Ou ce jeu n'est pas très important pour la suite?

3. Pente toit plat il y a 2 ans

Peut-être du bois en C18 au lieu de C24 et sans doute pas très sec ............ mais surtout pas de cales entre solives et panneaux. Les panneaux doivent être posés sur supports continus, pas sur des cales.

4. Pente toit plat il y a 2 ans

Dois-je laisser un espace en périphérie entre mes panneaux horizontaux et mes panneaux verticaux? Si, oui, combien?

Au niveau de mes panneaux verticaux, les jointures des panneaux ne se trouvent pas en face des montants, cela pose t'il problème?

5. Pente toit plat il y a 2 ans

Le jeu périphérique du platelage doit être d'environ 10 mm laissés libres. Ce jeu es recouvert par le panneau de l'acrotère en 15 mm. Les panneaux d'acrotère devant être en contreplaqué CTBX 15 mm 5 plis minimum, ils ne sont pas usinés et sont donc recoupés de telle sorte que le joint se situe sur les montants. Les petites rives des dalles du platelage, tout comme pour un plancher doivent bien sûr poser et être fixées sur le solivage.

6. Pente toit plat il y a 2 ans

Mon plancher est constitué de dalles  "P5 EN312" en 22mm. J'ai acheter les même panneaux pour les parois vertical de l'acrotère. Cela pose t'il problème?

7. Pente toit plat il y a 2 ans

Personne ne vous impose de respecter le code de la route, pour autant lorsque vous vous faites arrêter vous payez sans discuter. En conclusion, si vous posez du CTBH au lieu de CTBX, vous aurez sans aucun doute un problème un jour ou l'autre, dans 5, 10 ou 15 ans, mais vous aurez un problème.

8. Pente toit plat il y a 2 ans

Si je résume et je comprend bien, je peux mettre le plancher en CTBH 22mm et les panneau verticaux de l'acrotère en contreplaqué CTBX 15 mm 5 plis minimum!

9. Pente toit plat il y a 2 ans

Faut-il utiliser des vix inox pour la fixation du CTBX?

10. Pente toit plat il y a 2 ans

Oui pour le CTBH si vous avez bien pris la peine d'adapter les entraxes de solives à la longueur utile des dalles qui n'est pas la même que l'OSB.

l'Inox n'est pas nécessaire pour vis ou pointes. 

31-40 sur 55 réponses
4/6

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion