Nouveau Solivage dans vieille maison
Bonjour, Je dois faire un nouveau solivage au premier étage d'une vieille maison que je rénove et dont les murs sont en pierres. La pièce en question a les dimensions suivantes : Mur Ouest 535 Mur Nord 408 Mur Est 539 Mur Sud 369 Les murs Nord et Sud sont parallèles, du coup les 2 autres ne le sont pas. Nous envisagions d'encastrer dans le mur, 2 poutres orientées Nord -Sud Sur lesquelles reposeraient nos solives orientées Est Ouest. Ma question est la suivante : Doit-on nécessairement fixer les solives contre les murs est et ouest ? Si non, quelle doit être la distance maximale entre ces murs et la poutre la plus proche ? Sachant que - j'aimerais éviter de coller directement les poutres contre les murs est et ouest --> Le mur Ouest sera par la suite isolé de 8 cm en chaux chanvre --> et le mur Est contient déjà une ouverture au RDC et Premier étage dont le seuil/linteau se situe à hauteur de cette future poutre et en plus cette poutre pourrait gêner un peu le passage de réseau envisagé dans le coin Nord Est de la pièce - Nous avons encore de la souplesse pour choisir les sections de poutres / solives et entraxes. - Nous avons encore de la souplesse pour choisir le plancher mais globalement OSB + Parquet en 15 chacun Merci d'avance
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte