Aménagement des combles
Bonjour a tous,
J'ai l'habitude de lire votre forum mais ici j'ai besoin d'aide car je n'arrive pas a prendre de décision.
Je vous explique mon projet.
Voici tout d'abord la situation :
Charpente préfabriquée.
toiture:
140m² - Espace entre la sous toiture 21,6cm
Fermette espacée tout les +- 57cm
Sol:
100m²
Espace entre les solives +- 57cm
Hauteur de 21cm mais déjà de 10cm de Laine de verre
En dessous mon rdv avec plafond en BA13
Objectif : aménager l'étage c'est à dire :
1) isolation de la toiture
2) pose d'un plancher OSB 18 ou 22mm ? Ou autre suivant vos conseils mais c'est que j'ai retenu de plus classique
3) isoler acoustiquement le plancher ( je ne compte pas jouer de la batterie à l'étage, juste faire un bureau et une salle de stockage de bordel en tout genre donc je cherche une solution bon rapport qualité prix)
Ou j'en suis et mes questions :
1) J'ai envie d'isoler ma toiture avant le début de l'hiver. Après m'être renseigné je pense partir sur l'insufflation de ouate de cellulose. Pour avoir un bon déphasage. J’hésite encore avec l'option panneau en laine de bois. Ce qui me fait douter c'est que la ouate est un produit ou on a pas beaucoup de retour dans le temps. Vos avis ?
2) Vu que j'ai un espacement de +- 57cm est-il préférable de placer un OSB 18 ou 22mm pour plus de sécurité ?
3) C'est ici que je n'arrive pas a trouver mes repères.
J'aimerai faire le plancher avant d'attaquer ma toiture pour plus de facilité.
Pour isoler acoustique je comprends que je dois jouer sur la diminution des bruits aérien et des bruits d'impactes. Que faire pour cela ?
Je lis 2 avis :
- qu'il faut remplir les caissons ou laisser un vide
Chez moi j'ai une hauteur de 21cm avec déjà 10cm de laine de verre. Dois je remplir a ras bord ? si oui avec quoi (ouate de cellulose, encore de la laine de verre , autre? Dois je laisser comme ca ?
Point a mentionner :
Je n'ai pas prévu de chauffage à l'étage. Donc je voudrais isoler acoustiquement sans que cela soit un frigo à l'étage.
Ensuite comment poser mon plancher ?
Merci d'avance pour tout vos avis/conseils.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte