Solivage pour mon futur atelier
Bonjour tout le monde. Tout nouveau sur le forum, je l'épluche depuis quelques années et tiens à remercier d'avance tous les membres pour leurs partage et le travail de dingue effectué par certains. Je n'ai pas trouvé ou faire ma présentation, pourriez-vous m'aider? Concernant mon projet: Création d'un étage avec plancher en OSB pour accueillir mon atelier dans lequel je vais poser un combiné bois au centre et un établi avec des armoires d'atelier en metal sur toute la longueur Nord. Il existait déjà un plancher mais tout était pourri, j'ai donc tout démoli. Les poutres porteuses, des troncs de 30cm étaient encastrés directement dans les murs en pierre montés à la chaux. La maison est une vieille ferme située en Haute-Loire et je n'ai pas de date de construction. L'idéal pour moi serai de poser des muralières (en vert sur le plan) encastrées en bois de bout et soutenues par des montants depuis le sol. La plus grande longueur mesure 10.80m et la plus grande largeur 5.30m. Mes questions sont donc: Comment calculer la charge maximum admissible? Quelles sections dois-je utiliser pour mes muralières, poteaux et solives? le scieur ne veut pas me le dire... De l'OSB3 en 18mm fera l'affaire? Comment faire pour joindre mon plan? En attendant, je vous souhaite une belle journée. Val
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte