Restauration et repose d'un parquet massif
Bonjour,
Avec ma compagne, nous avons acheté une maison avec un très joli, ancien et en bon état parquet massif monté en bâtons rompus (épaisseur de 23mm). Le parquet était collé directement sur le sable avec du goudron (brai). Nous l'avons enlevé et sommes actuellement en train d'enlever le goudron afin de nettoyer (rendre lisse) le dessous des lattes.
Nous souhaitons ensuite couler une chape au-dessus du sable, recoller le parquet (une fois que la dalle aura séchée et que l'humidité sera partie) sur la chape (en béton fibré) puis poncer et vitrifier le parquet. Etant novice en la matière, ayant consulté certains professionnels (qui nous conseillent de reposer du neuf, ce qui reviendrait moins cher d'après eux)et plusieurs forums/sites de personnes qui ont déjà restaurées du vieux parquet, je me demandais si certains forumeurs pouvaient donner des conseils et répondre aux questions suivantes:
1) Peut-on coller directement ce parquet massif sur une chape en béton?
2) Si oui, quelles règles à suivre?
3) Quelle colle utiliser? Doit-on badigeonner tout le sol de colle? Comment procéder? Quelle épaisseur de colle?
4) Est-il sage de poncer et de vitrifier le parquet une fois reposée? Y'a-t-il une technique particulière?
J'espère avoir posté ce message dans la bonne partie du forum et espère qu'il n'est pas redondant. Désole si c'est le cas et que les modérateurs n'hésitent pas à bouger/éditer ce qu'il faut.
Merci d'avance!
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte