SECTION SOLIVES POUR COMBLES & FUTURES CH ENFANTS
Bonsoir Je souhaite aménager d anciennes combles d une fermette ancienne en moellons pour faire chambre de mes enfants avec sdb/douche (au plus léger).. Le plancher comble fait 15mx5m Il y a dessous deux espaces de l6m avec un ancien couloir central de 2,4m de largeur Il repose sur 9 solives de 7,5x18 en chêne, elles mêmes supportées par 4 poutres transversales... La plus grande longueur des solives est de 6 m, supportées par une poutre 8x17,5 (avec avant destruction un mur en briques anciennes du couloir sur h2,5m). J'ai renforcé au milieu (3m) par une poutre supplémentaire intermediaire... L'entraxe est de 50 (55 de milieu de solive a milieu de solive) les autres extrémités sont ancrées dans moellons. Qu en pensez vous ? Je ne peux demonter les solives pour reduire l entraxe... Jai prevu des entretoises pour rigidifier.. J'ai également prévu que les deux poutres de support de l ancienne entrée soit confortées par 2 poteaux/poutres verticales de section 14x14 pour diminuer la portée de ces dernières... dois je changer les poutres de soutiens (les 2 restantes non supportées par les poteaux?) par des sections plus grandes 25x25 ? pour avis merci car ca m est tres compliqué de trouver la bonne solution.. photo/plan disponible.. Merci !
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte