Aménagement combles
Bonjour, je vous écris car je suis propriétaire d'une maison de plain-pied depuis 1 an. Je suis le troisième propriétaire de cette maison qui avait été pensée dès sa construction pour pouvoir évoluer, les combles sont aménageables, accès possible par une trappe escamotable actuellement et la trémie est déjà faite, il ne reste plus qu'à ouvrir le plafond où celle-ci se situe). Et je souhaiterais aménager ces combles avec un plancher bois en OSB de 22 mm et plus tard y installer 2 chambres et 1 SDB. Mais j'ai des petits doutes sur la résistance de la fermette. J'ai des sections de 35 mm x 240 mm de solive (entraits fermette) avec un entraxe de 600 mm. Malheureusement, nous n'avons aucun plan de construction de la maison ainsi que la note de calcul... Se qui m'aurais bien rassurer Nous essayons de retrouver le constructeur de la maison pour récupérer plus d'infos. Mais je me dis que si cela n'était pas possible, la trémie n'aurait pas été prévue... Donc j'aurais aimé avoir vos avis. Et également, est-ce que je peux poser l'OSB directement sur les entraits ou dois-je positionner des lambourdes avec un entraxe en fonction des planches d'OSB.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte