Aménagement de combles
Bonjour à toutes et à tous.
J'ai parcouru ce forum avec beaucoup d'intérêt tant il révèle d'informations essentielles, c'est pourquoi je vous suggère mon projet dans le but d'avoir vos regard expert.
Je rénove une maison dont la date de construction n'est pas déterminée toute fois certains élément structurels donneront sûrement une idée aux avertis.
Une bâtisse composé à la base d'un rdc lui même composé de 2 pièces séparées par un hall d'entrée. Ce hall d'entrée donne accès à un escalier tournant en pierre de volvic menant à un 1er étage.
Cet étage est un copier coller du rdc si ce n'est que l'escalier menant au 2ème (combles)est un escalier doit en bois.
Les plafonds du 1er sont de la plafonnette sur solive de 75x175 sur une portée de 4.50m et un entraxe de 47.5 en moyenne.
Les combles étaient rendus avec un vieux plancher que j'ai ôté pour isoler l'espace entre solivage dans le but de refaire un plancher osb puis parquer flottant et ainsi créer 2 volume sous rampant, 1 petit bureau d'un côté de la trémie de l'escalier puis une chambre de l'autre. Les cloison creuses seront réalisés en placo
Au fil de mes lectures je note la faiblesse de mon solivage pour un rendu habitable des combles, aussi ma question est la suivante.
Un ami charpentier me conseil une possibilité, à savoir;
Pose de lambourdes en 6x4 perpendiculaire au solives actuelles pour renforcer et redresser. Avec pour exclusion une charge mobilière trop importante dans les 2 volumes envisagés.
Cet ouvrage rentre t il dans le domaine du possible?
Je rajouterai que l'isolation des combles sous rampants est inevitable.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte