quelle solution pour un plancher sur tomettes en rdc ?
Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'une vieille maisonette, 32m2 au sol, mitoyenne des deux cotés, murs en pierre et sol en tomettes. Le sol n'est pas du tout plan, mais semble stable, pas vraiment d'humidité constatée. Il ya jusqu'a 5cm , à vue de nez, entre les points hauts et bas, plusieurs rapiècages de tomettes différentes, et une petite partie type chape ciment à un endroit, c'est un peu le bordel, ca devait etre des gens de peu qui y habitaient et ont bricolé au fur et a mesure...(difficile d'en dire plus, je ne vis pas encore dans le maison, elle est restée "dans son jus", inhabitée depuis des dizaines d'années). Je souhaite donc obtenir un sol fini respectable! Un ami charpentier (et plus encore) me conseille de poser tms et de faire couler une chape fibrée, ce serait certainement efficace, confortable et stable, mais je crains des soucis de remontée capillaire dans mes murs, comme je peux lire ici et là. J'ai pensé à faire un lambourdage ( feuillu, composite, classe 3,4 ????) remplir de liege en vrac( ou autre?) et pose d'OSB ... Qu'en pensez vous? et si c'est une bonne solution, quels materiaux et dimensionnements ? Quelle solution serait la plus pertinente? sachant que dans le quartier, j'imagine que tout le monde est passé à la dalle ciment, à sa grande époque , et que ca ne semble pas leur poser de probleme!!! ) (Je ne me sens pas de tout casser, decaisser et poser herisson et chape chaux, la rue est etroite, l'espace assez reduit pour travailler et les tours de remorque et de betonniere ne m'enchantent guère!) Merci pour votre consideration.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte