Chape sèche et parquet : lambourdes flottantes sur granulat, vos avis?
Bonjour à tous, Je me permets de poser une question sur ce forum car j'ai l'intention de réaliser un sol en parquet chez moi. Le support est une dalle froide en béton sur un rdc encaissé et le nivelage présentant des irrégularités, plusieurs solutions s'offrent à moi et notamment une chape sèche. Etant familier du système granulat + plaques rigides ( minéral ou bois) et de l'entreprise qui en a le monopole en France, je cherchai des alternatives si possible moins chères. Et donc hier, chez un concurrent qui propose un granulat effectivement moins cher, dans son " Guide de solutions horizontales", je tombe sur un système qui est composé ainsi: granulat + sous-couche (pare-vapeur?) + lambourdes flottantes + parquet cloué. Qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà croisé ou réalisé ce type de réalisation? Quels avantages/ inconvénients sur la mise en oeuvre par rapport au système avec plaques rigides ? Y'a t'il une réelle économie ? ( je n'ai pas encore eu le temps de chiffrer au moment ou j'écris)
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte