renfort solives entaillées
Bonjour, J'ai renforcé les solives de mon plancher car elles étaient sous dimensionnées (4m50 63x180 entraxe de 38cm) avec de chaque côté des sections de 35 x 225 mm (classé C24) collée vissée et par dessus une section 55 x 63 rabotée pour être plan et compenser la forme "banane" des solives d'origine la section minimum est donc de 40 x 63mm elle même collée/vissée. Dans ces solives d'origine des entailles étaient présentes, placées proche des extrémités des solives, l’une à +- 22 cm du bord ,la seconde à +- 38cm. Elles servaient pour le passage d'une ligne électrique et d'un tuyau de gaz et font donc environ 3 à 4cm de large et entre 3 et 4,5 cm de profond. La conduite de gaz a été gardée et la ligne électrique remplacée par un tuyau isolé de chauffage. Lors du placement des sections j’ai du reproduire ces entailles ce qui donne des découpe de +- 40mm de large x 80mm de profond pour les plus grandes. Le chevron recouvrant la solive transforme lui les entailles d'origine en un trou « carré ». Je me demande quel type de renfort apporter à ce montage ? dont j'ajouterai quelques photos à la suite de ce message. Merci pour votre aide
Votre message :