Choix des solives extension bois
Bonjour, comme beaucoup d'entre nous, il n'est pas facile de bien choisir ses sections de bois. Une petite aide serait appréciable ... Contexte : J'ai une veranda (qui donne sur mon salon) qui mesure 5m x 3m reposant sur une dalle béton sur plot béton. L'idée est de l'enlever complétement (sauf la dalle) et de la remplacer par une structure en ossature bois. Et nous allons en profiter pour y ajouter une extension dans la continuité de la dalle béton. La partie A (anciennement veranda) : pas besoin de plancher (3m x 5m) La partie B (extension) : création du plancher sur plot béton (4m x 5m) Donc cela représente une surface total de 7m de long x 5m de large. La partie A et B sera recouverte d'une toiture plate (toiture chaude avec EPDM) Cela fait quelques temps que je galère vraiment (même avec les tutos) à calculer les charges afin de choisir les solives (et définir les entraxes) pour le plancher et la toiture. Alors je vous serais très reconnaissant si quelqu'un à un peu de temps à m'accorder. Merci Beaucoup Pour info : - Toute l'ossature des murs sera réalisé avec du bois de 4,5 cm x 14,5 cm - Lieu d'habitation : Ile de France - Pour les contours du plancher reposant sur les plots béton (partie B), je comptais utiliser des madriers de 75x225 J'essaie de mettre un plan avec
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte