Avis dimensionnement extension bois
Bonjour a tous! Je suis heureux de rejoindre ce forum, qui est selon moi dirigé sur la bienveillance et donne beaucoup de bon conseil. Je suis en pleine rénovation d'une maison année 30 ( selestat en Alsace ) et a cette époque. Le hall d'entrée n'était apparemment pas a la mode! Je me suis donc mis en tête de faire cette extension en bois... Et oui, l'auto construction et ses plaisirs. Je vous rassure, rien n'est fait pour le moment! Je suis plutôt du genre à bien me renseigner avant de taper dedans dirons nous. J'en suis pour le moment à la structure. ( sur plan!!! avec sketchup ) actuellement, un escalier extérieur permet l'accès a la maison. La future extension se situerait à la place de cet escalier. Elle ferai 4.70 m sur 1.30 environ. Toiture à 1 pan de 20° environ. Tuiles plate ( 80 kg / m2 ). Je partirait sur poteaux bois douglas contre collé 120x120 pour me mettre au niveau de l'escalier actuel ( hauteur 1 mètre ). fixés sur plots béton (fondation de 60cm profond, 40 cm largueur). Cadre ossature 45x120 ( hauteur environ 3 mètres d'un coté et environ 2.50 mètres pour l'autre coté. Ayant lu que les extension ne doivent pas être solidarisé au bâti existant ( risque de fissure dû aux tassement des nouvelle fondation? apparemment). J'ai pensé faire posé les chevrons ( 63x75 ), sur une poutre lamellé collé de 120x280 de 4.70m. Qui ne sera donc pas fixé au bati existant, mais seulement posé sur les cadre ossature... J dois dans ce cas etre vigilant sur la rigidité de l'ensemble. J'ai oublié de précisé que l'extension ne serait pas de 4 murs, mais de 3. Si l'on peut solidarisé l'extension à l'existant, je pourrais mettre en place une panne muraliere , du coup peut-être moins imposante. Voila en gros... Je vois pour mettre des photo, je ne sais pas encore comment faire. Ce serra beaucoup plus parlant . Merci encore de vos futures conseil, qui me permettront j'espère de concrétiser le projet. Bonne journée.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte