Cloison sur solivage, sur lambourdes ou sur parquet massif
Bonjour, Tout d'abord, merci boisphile pour le blog. J'ai pu apprendre de nombreuses choses. Je suis en train de poser le plancher de mon étage, destiné à faire 3 chambres et un couloir. J'ai dans l'ordre : - solives 22cm x 10cm espacée de 48cm - lambourdes posées sur des bandes résilientes - parquet massif 23mm J'aurais 2 questions. 1) Concernant la section, j'ai cru comprendre sur la page suivante : http://boisphile.over-blog.com/article-2286554.html que vous recommandez une largeur de 80mm. Concernant la hauteur, je dois impérativement respecter une hauteur de 60mm (pour que je me retrouve à la même hauteur que le carrelage de la sdb, carrelage posée sur dalle béton). Si je mets du 80x60, je peux espacer mes lambourdes de 50cm. Ai je fait une erreur? Dois je faire moins espacé et moins large? 2) concernant les cloisons placo que j'aurais à l étage. Pour les cloisons perpendiculaire, notamment en périphérie, dois je fixer le rail bas directement sur les solives ? Ou sur les lambourdes flottantes? Ou sur le parquet précédemment cloué ? Pour les cloisons parallele aux solives, j ai bien compris qu'il faut mettre des entretoises. Mais, je fixe les rails directe dessus? Encore merci pour les précieux conseils!
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte