Ancien solivage : Lambourdes + parquet massof ou OSB
Bonjour, Je vais essayer d'être bref : J'ai acheté une vieille maison de 1860 avec à l'étage un fléchissement centrale des solives et du parquets dû à une portée de 5m et une cloison en brique creuses + plâtre séparant 2 chambres. J'ai abattu cette cloison et fait tomber le plafond en brique suspendu au rdc histoire d'alléger la structure. J'ai ensuite retirer (à contrecoeur) le parquet en chêne massif de l'étage. Je me suis retrouvé avec des solives de 120x150 fléchies en leur centre (jusqu'à 14,5cm au max) avec entre-axes de 65/70cm J'ai, avec un ami charpentier, deligné des madriers (au niveau laser) dans la longueur de chaque solives pour rattraper la courbes, consolider ces dernieres et retrouver un niveau. Je gamberge depuis quelques jours à savoir si je pose de l'osb 3/4 en 22mm puis stratifié ou si je lambourde et pose du parquet massif ? La deuxième option va me faire une belle différence de hauteur si je pars sur des lambourdes de 4cm d'épaisseur + parquet ensuite. L'étage fait 10m de long x 5m de large. Je compte remonter des cloisons de séparation des chambres mais en BA13. J'ai besoin d'un avis éclairé svp, merci d'avance.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte