Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
solivage porteur

solivage porteur

il y a 12 jours

bonjour a tous, j’ai un bâti en pierre a rénover ou il y a un plancher porteur a créer, la pièce mesure 6m par 4m80, je pensais poser 2 lamellé collé de 4m80 pour séparer les 6m en 3 travées de 2m. je suis un peu obliger de faire ça car il y a une grosse cheminée dans la travée du milieu, et je me vois pas trop poser des solives dans les 4m80 et faire des trous dans le mur en pierre de chaque coté a chaque solives. Ma question concerne la section de ces 2 lamellé collé, le futur plancher sera aménager en chambre avec cloisons. merci de votre lecture et de vos futurs conseils.

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. solivage porteur il y a 12 jours

Poutres principales en Bois Lamellé-collé GL24 - Portée 4800 - Bande de chargement 2000 - Section 140 x 360 - Poids unitaire 130kg - Réactions aux appuis 1340kg - Surface d'appui 140 x 80mm - Flèche à terme après fluage L/485 - Déformation maxi attendue de l'ordre de 10mm.

2. solivage porteur il y a 12 jours

Super, merci

3. solivage porteur il y a 12 jours

Pour autant, ce n'est peut-être pas la meilleure solution du point de vue coût ?

Des muralières  et un solivage en 4700 entraxes 357 ou 417 avec des 75 x 225 ou 80 x 220 en BMA serait peut-être plus rapide et plus économique ?

4. solivage porteur il y a 12 jours

comment envisageriez vous la fixation des muralieres dans des murs en pierres?

5. solivage porteur il y a 11 jours

posées sur corbeaux métalliques comme toutes les muralières.

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion