Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
résistance plate-forme provisoire

résistance plate-forme provisoire

il y a 5 jours

Bonjour, Je dois réaliser l'isolation de rampants de toiture, le problème c'est que le faîtage est à 5,50m de haut. Un échafaudage est toujours possible mais je me demande si une solution plus commode serait possible : Les deux fermes sont distantes de 4,70 m l'une de l'autre. Si je pose des montants d'ossature 145x45 entre les deux entraits, avec un entraxe de 20cm, ou moins, entretoisés, et en vissant des planches de bois dessus pour créer une plateforme de travail est-ce que ce serait suffisamment sécurisé, même avec le fléchissement inévitable ? Le faîtage ne serait plus qu'à 2 m et cette plateforme ne supporterait que le poids d'un ouvrier et l'outillage (léger). Je mentionne des montants 145x45 parce que je vais les ré-utiliser, donc pas de dépense supplémentaire, mais des poutres en I seraient évidemment plus indiquées tout en restant manu-portables, sauf que je n'en aurai pas d'utilisation ultérieure. Merci pour vos conseils.

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. résistance plate-forme provisoire il y a 4 jours

Vous comprendrez qu'il serait totalement irresponsable de cautionner ce bricolage sur ce forum publique.

2. résistance plate-forme provisoire il y a 4 jours

Je suis d’accord. Le prix d’un petit échafaudage d’intérieur vaut sans doute mieux qu’une mauvaise chute. Il est possible d’en louer pour des travaux courts :)

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion