Mon plancher bois peut-il supporter un ragréage ?
Bonjour à tous
Nous venons d'acheter une maison d'une centaine d'année sur 3 niveaux (rdc et 2 étages) et souhaiterions effectuer une mise à niveaux des 2 étages afin d'y poser du parquet flottant
Au premier niveau, nous avons déposé la moquette et avons trouvé l'ancien parquet d'origine qui a travaillé et s'est affaissé de 3 cm (cf photos)
Est il possible d'effectuer un ragréage (fibré) selon les dires de mon entrepreneur ? Nous n'avons pas déposé l'ancien parquet mais j'imagine qu'il repose sur des solives comme le laisse supposer ce genre de maison (nous n'avons pas d'infos de la part des anciens proprios).
Y-a-t-il des risques d'effondrement pour la charpente et/ou des risques d'écoulement sur le faux plafond du rdc? J'ai cru comprendre qu'un ragréage fibré standard (type weber) pesait 1,6 kg/m²/mm soit 1392 kg à supporter par le solivage pour les 2 chambres du 1er ((16,5+13)x1,6x30mm)
Le deuxième étage est une extension réalisée en 97 et le revêtement de sol est une dalle béton. Je n'ai pas encore déposé la moquette du 2eme étage mais le niveau à rattraper à vu d'oeil semble bcp moins important 1 cm à 2 max
Le poids totale au max serait de ((16,45+12,11)x1,6x20) soit914kg au max
J'imagine que cela ne pose pas de pb sur ce type d'extension?
Ci-dessous les photos et croquis
https://ibb.co/WBK3ynR
https://ibb.co/Kw26y66
https://ibb.co/Tc79S6X
https://ibb.co/jVTyHcF
https://ibb.co/qkx6Dty
https://ibb.co/MPqJJph
D'avance merci pour vos précieux conseils
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte