Soutien poutre bois
Bonjour, cela fait quelques temps que je fais des recherches, mais ne trouvant pas de réponse "claire", je préfère créer un post, en espérant que vous pourrez m'aider. J'ai une maison dont la construction date du début 1900, avec un étage. Cet étage est porté par 2 poutres d'environ 7,80 m de portée, sur lesquelles viennent se poser les solives. Afin de créer une cuisine semi-ouverte, nous avons cassé un mur qui venait jusque sous une des poutres. Cette poutre se retrouve désormais sans renfort central. Temporairement, j'ai placé une poutre bois à la verticale afin d'éviter que la poutre porteuse ne travaille trop. Je souhaiterais remplacer cette poutre bois temporaire par une solution définitive. Ma pensée initiale était de partir sur un UPE de 200 ou 220, mais je me demande si faire un pilier en béton cellulaire ou en parpaings serait envisageable. La séparation de la cuisine avec le séjour est faite grâce à un comptoir à 1,10m de hauteur. L'idée serait donc que ce pilier serve de "début de comptoir". J'espère avoir été suffisamment clair dans mes explications. Si vous avez besoin de précisions, je ferai au mieux pour vous les transmettre au plus vite et de la manière la plus précise possible.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte