Protection Poutre extérieure
Bonjour a tous, J'ai fouillé sur le forum, beaucoup de sujets concernant la protection des bois extérieur mais j'ai une question un peu plus spécifique et je n'ai pas vu de sujets répondant a mon problème. J'ai une poutre de charpente, anciennement intérieure mais suite a l'ouverture d'une terrasse tropézienne, quelques mètres de cette poutre sont désormais à l'extérieur. Je soute protéger au mieux cette poutre d'importance structurelle, je compte donc appliquer trois couches de lasure conditions difficiles et j'ai bouché les trous (anciens trous de xylophages traités) ainsi que les fentes. Malheureusement, les variations de température faisant travailler le bois, les fentes bouchées a la pâte à bois ont tendance à ce réouvrirs. J'ai peur de l'humidité et que l'eau de pluie rentre par capillarité et je ne sais pas si l'application de lasure au pinceau est suffisante. Auriez vous des conseils, avis et recommandation ? J'ai également placé un chapeau en inox sur la poutre pour éviter l'eau stagnante sur la poutre (voir photos)
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte