Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Vitrification à l'aspect poussiéreux...

Vitrification à l'aspect poussiéreux...

il y a 11 heures

Bonjour,


Je suis en phase de joyeuse découverte du combo ponçage + vitrification... mais à priori, je suis une quiche...


Ce qui m'ennuie actuellement, c'est un aspect "poussiéreux" de la vitrification. Après ponçage + aspi, j'ai passé la première couche (pas de sous couche nécessaire, vitrificateur V33), puis ponçage à la main (grain 240), aspi, puis deuxième couche et reponçage à la main et re-aspi.


Mais en surface, ça a l'aspect d'un sol poussiéreux... Du reste, j'ai traîné un petit bureau qui a laissé une marque...

Où ai-je merdé ?... vais-je devoir tout reponcer ?... recommencer ?... 


Merci de votre aide

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Vitrification à l'aspect poussiéreux... il y a 37 minutes

Le parquet n'est pas poncé à blanc, donc il vous reste le spectre de l'ancienne vitrification.

Quand je ponce un parquet, je fais deux passes croisées à la bande sans fin (poids de 100 kg) au grain 40, puis une à deux passes au grain 60.

Puis j'utilise une ponceuse roto-orbitale à trois disques (poids de 90 kg), et passe les grains 40,60, et 80.

Je n'utilise que des abrasifs au carbure de silicium, le zirconium tranchant les fibres du bois, l'oxyde d'aluminium s'use trop vite, et la céramique est trop chère.

Pour la vitrification, j'utilise un primaire en base alcool, égrenage au 120 usagé, puis deux couches de verni polyuréthane bi composant solvanté. 

Alors, ce n'est pas écolo, mais je cherche la performance, et je me fiche totalement des considérations écologistes.


1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion