Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Demande d'aide pour une modification de fermettes pour faire passer une climatisation gainable

Demande d'aide pour une modification de fermettes pour faire passer une climatisation gainable

il y a 1 jour

Bonjour à tous, 

je souhaiterai faire une modification de fermettes afin d'y installer une climatisation gainable. Je compte passer par la salle de bain, en découpant donc le plafond. passer par les tuiles serait trop compliqué a cause de la hauteur de la maison ainsi que les frais engendré (grue, MO...)

Je vous mets à disposition un plan de ma toiture (fermettes en E) ainsi que les dimensions de la clim finie (clim + Airzone)

En vous remerciant pour votre aide





5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. Demande d'aide pour une modification de fermettes pour faire passer une climatisation gainable il y a 1 jour

Il vous faut revoir le fabricant des fermettes, seul en mesure de vous prescrire ce qu'il y a à faire. Ne faites rien sans son accord détaillé et écrits, surtout en zone sismique, faute de quoi vous perdriez vos garanties d'assurance en cas de désordre, quel qu'il soit.

2. Demande d'aide pour une modification de fermettes pour faire passer une climatisation gainable il y a 1 jour

Salut Boisphile, et merci pour ta réponse

oui je les ai contacté mais apparemment ca fait plus de 10 ans et ils n'ont plus le dossier. il m'ont renvoyé vers un bureau d'étude avec lequel ils travaillent. Je les ai contacté ils me demandent 1500 Ht pour un plan modificatif. Maison en auto construction en Hors d'eau. Le reste c'est tout moi...

Je pense très expérimenté dans tout les autres domaines. Dans la continuité je souhaite passer à la clim, mais je pensais qu'un avis avec un redimensionnement supérieur par sécurité pourrais m'être proposé.



3. Demande d'aide pour une modification de fermettes pour faire passer une climatisation gainable il y a 10 heures

Le travail des fermettes est très particulier, tous les éléments travaillent ensemble, il n'y a pas de place pour l'improvisation, il faut repasser l'ensemble à le moulinette. Je vous déconseille vivement de jouer les apprentis sorciers dans ce domaine et d'écouter les éventuels ''''copains qui s'y connaissent'''', très  généralement pourvoyeurs de catastrophe et c'est l'Expert qui parle.

4. Demande d'aide pour une modification de fermettes pour faire passer une climatisation gainable il y a 8 heures

Il n'y a pas possibilité de sacrifier 30 cm de hauteur sous plafond sur une zone (genre un couloir, avec une distribution dans chaque pièce contiguë à celui-ci) ?

Ca simplifierait beaucoup les choses.

5. Demande d'aide pour une modification de fermettes pour faire passer une climatisation gainable il y a 6 heures

oui, en effet Boisphile, je ne prendrai pas le risque de me mettre en péril si la modification n'est pas valide par un expert (bureau d'étude avec assurance). Si je fais ce projet je le ferai comme pour toutes les autres étapes déjà effectuées,  c'est à dire avec des recommandations fiables (étude de sol, étude béton, conseil d'experts…)

Pour répondre à Alex, la maison est un peu atypique avec un vide sur séjour et c'est compliqué de jouer sur les hauteurs de plafonds surtout avec la taille du système de clim. Il me manquerait 10 cm de hauteur entre le placo et les fermettes si j'envisageais de l'installer là. A part rabaisser le plafond de la salle de bain, je ne vois pas d'autre solution… mais cela engendre d'autres contraintes pour l'installation du système, des différentes gaines et grilles de soufflages ou encore en cas de panne sur la clim…

Merci pour vos reponses


1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion