Traitement charpente par injection
Bonjour
J'ai une charpente a traiter car elle était cachée par un faux plafond et du coup non traitée depuis + de 30 ans. En général nous sommes assez débrouillards dans la famille. Et faisons beaucoup de choses nous même dans les regles de l'art autant que possible.
Pour le traitement de cette charpente je me suis renseigné à plusieurs personnes, du métier souvent. Et j'entends tout et le contraire. Idem sur ce forum...
Donc je voudrais traiter cette charpente en pin qui n'a été touché, en tout cas en surface, qu'à 2 endroits pas trop étendu. Avant de reposer un faux plafond pour quelques années j'espère.
J'aimerai injecter un produit xylophage car je crois comprendre que c'est qd mm la chose la plus radicale pour les insectes déjà présent en surface. Mais surtout en profondeur s'il y a. Mais aussi pour les futurs insectes a venir. Car une fois le faux plafond a nouveau en place je ne voudrais pas y revenir de si tôt.
Il existe deux types d'injection d'après ce que j'ai pu lire et entendre :
Une injection basse pression réalisable avec un pistolet a peinture type [Citation commerciale].
une injection a haute pression faite avec un système airless type pompe à 250 bars.
Voici mes questions :
Est ce que le simple pistolet a peinture ferai l'affaire ? (Ce que je doute maintenant)
Dans ce cas pourquoi certains font appel a du gros matériel tel qu'une grosse pompe alors qu'un pistolet moins cher moins lourd moins bruyant ?
Si le pistolet suffit. Je suis bien prêt a en acheter un. Si ca ne vaut pas le coup. Je louerai un système airless pompe. Qui est qd mm plus cher a la location. Mais au grand maux les grands remèdes. ..
Dernière question : est ce qu'un compresseur armé d'un pistolet a peinture pourrait faire l'affaire aussi? Car dans ce cas là j'en ai déjà un !
Merci a tous d'avance !!
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte