Traitement par injection contre le capricorne.
Bonjour,
J'ai remarqué sur 2 solives de mon sous-sol supportant le planché ( 63x160 ) des rigoles parralèlent à la surface et remplie de sciures traduisant une attaque de capricorne ( la sciure est foncée apparement cela traduit une vieille attaque).
J'ai frotté avec une brosse métallique pour mettre les proche de la surface à l'air, et enduit de produit préventif/curatif.
Après 3 mois d'observation je n'ai vu ni insecte ni de larve, ni percu de sciure supplémetaire.
Entre temps je me suis equipé d'un kit pistolet hautre pression + cheville 9.5mm avec clapet antiretour pour un traitement curratif en profondeur.
Sur la notice il est conseillé de percer dans l'axe neutre et uniquement pour les solives de sections supérieure a 100x100mm a 2/3 de la profondeur.
Voila mes question:
Puis-je me permettre de traiter mes bastaing 63x160 avec cette methode connaissant la section ce ceux-ci sachant que:
- la section est suffisante sur un seul coté.
- la longueur de 4cm des cheville arrive tout juste au 2/3 de la tranche de 63cm.
- la couche d'isolation m'empeche d'acceder à l'axe neutre ( seuls les 5/6 cm du bas du bastaing sont à l'air).
Que me conseillez vous dans tous les cas?
Je souhaiterais faire un faut plafond au niveau de ces bastaing, donc j'aimerai en finir avec ce problème avant de tout calfeutré.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte