Extension (charpente/toiture chaude/ITE)
Bonjour, Je vais créer une extension (SDB + cuisine) 5.8 m de profondeur par 6.3 m de large (soit 36.5 m2) accolée à un batiment agricole à Brissac Loire Aubance (49320). La toiture créée sera monopente de type bac acier et en continuité d un rampant en fibro de 23 m de long (dont elle reprendra l intégralité des eaux de pluie). 1- Charpente J envisage de mettre 5 pannes de 6.3 m de section 75x225 plus une panne sabliere à l égout. Est ce correct (entraxe 1.16)? 2- Toiture chaude Étant limité avec la hauteur, la pente du bac acier sera de 8%. Je prévois : - bac acier simple peau sans feutre anti condensation (+ closoirs), - lame d air non ventilée de 2.5 cm, - laine de bois 20 cm entre pannes, - pare vapeur, - chevrons, - suspentes pour finition placo. Est ce correct? Quelle section de chevrons (pour pas que les pannes flachent) et quel type de pare vapeur me conseillez vous? 3- ITE J envisage pour les murs : - bardage, - lame d air ventilée (tasseaux verticaux de 2.5 cm), - pare pluie rigide fibre de bois, - laine de bois 160 cm entre montants ossature bois, - parpaing, - pare vapeur, - finition placo. Est ce correct? Quel pare vapeur me conseillez vous? Enfin, quelle alternative à la VMC pour ventiler ces 2 pièces (toutes 2 ayant 2 fenetres chacune) proposez vous? Merci d avance pour vos éclaircissements, avant que je me lance.
Votre message :