Plancher sur fermettes industrielles
Bonjour,
Je souhaite réaliser le plancher d'étage de ma maison afin d'y créer une nouvelle pièce à vivre. La charpente étant réaliser en fermettes industrielles, une partie à l'aide de fermette de type W et une autre partie aménageable de type A. Le plancher que je veux réaliser sera bien entendu sur la partie aménageable. Les dimensions actuelles de cette partie aménageable est de 3,76m de large x 5m de long.
Les fermettes possèdent un entraxe max de 600mm et un entrait de la section suivante: 36x247mm.
Je vais fixer (vis à bois) sur les fermettes, des chevrons de 50x75mm perpendiculairement aux fermettes. Les chevrons seront espacés de ~400mm afin que les joints d'OSB3 (Ep. 22mm) tombent sur un chevron (Normalement ça doit bien tomber d'après mes calculs ;-) ). Sur les chevrons sera fixé des bandes d'isolation avant la pose des dalles plancher pour diminuer le bruit des pas. Les dalles seront vissées sur les chevrons.
Du coup, je souhaites savoir si mes chevrons possèdent une section suffisante pour ce type de plancher ?
De plus, comment choisir entre de l'osb3 d'épaisseur 22mm ou 18mm?
MERCI d'avance pour vos réponses et bonne fête de Pâques.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte