Petites vrillettes dans le diagnostic d'achat (charpente)
Bonjour,
je suis entrain d'acheter une maison à rénover en Gironde.
Je viens de signer chez le notaire le compromis, après avoir lu les conclusions générales du diagnostiqueur: du plomb, pas d'amiante, pas de termites.
Après avoir reçu hier le compromis avec le diagnostic intégral, je vois que lors de l'étude de termites, il y a bien marqué qu'il n'y en a dans aucunes pièces, mais un petit paragraphe à la fin laisse songeur:
annexe:
grenier petites vrillettes dans charpente
combles petites vrillettes dans charpente
Atelier petites vrillettes dans charpente
appentis petites vrillettes dans charpente
Un coup de recherche internet me montre que les petites vrillettes ne sont pas des trous faits lors du diagnostic, mais des bestioles qui mangent le bois.
Question: c'est problématique? A quel point? Ce semble être des sous-termites, je dois absolument traiter ou si j'aère elles vont partir?
J'ai entendu parler du bruit de ces bestioles, c'est un légende urbaine ou pas? (je suis hyper sensible au niveau auditif, acouphène )
Il existe des produits de traitement de nouvelle génération qui ne sont pas toxiques? (je voulais faire des chambres avec poutres apparentes)
Je suis dans la période de rétractation, j'abandonne tout même si la maison me plait beaucoup?
Il existe des diagnostics détaillés de l'activité xylophage plus complet que ce qui a été fait pour connaitre l'activité des bestioles et la présence de leurs cousines que je pourrai demander?
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte