Récupérer une forte dénivellation poutres et solives
Bonsoir tout le monde.
Je sollicite l'aide de la communauté pour résoudre la problématique suivante :
Nous sommes les heureux propriétaires d'un charmant studio Parisien au dernier étage d'un immeuble du XVIIe et au cours de la phase de démolition , nous avions constaté une forte dénivellation du sol.
Nous avons du mettre à nu les solives en enlevant le revêtement d'époque ( Tomettes + Plâtre + Sable )
Une fuite d'eau au niveau de la Salle de bain avait considérablement affaiblit le sol ( Plâtre friable ) et plus particulièrement le lattis bois.
Une fois tout dégagé , nous retrouvons donc nos solives.
Nous souhaitons donc refaire à partir de cette base un sol de niveau avec les problématiques et impératifs suivant :
- Bonne isolation Phonique
- Maximiser la hauteur sous plafond déjà insuffisante
- Déniveler important sur toute la longueur de l'appartement
Nous souhaiterions avoir un avis éclairé.
La solution que j'avais envisagé était la pose de plaque de sol de type [citation commerciale] posées collées + Granules d'égalisation pour rattraper les niveau important , le tout reposant sur un OSB 18 ou 22 callé sur les solives.
Le soucis est qu'après traitement des poutres pour récupérer l'aubier , nous nous retrouvons avec des hauts de poutre qui ne sont pas plan , rendant donc compliqué la pose des calles.
Cette solution est elle envisageable et quelle autre alternative puis-je avoir ?
Merci à tous
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte