Fort dénivelé sol sur solives rénovation
Bonjour,
Je rénove une pièce (11 M2) qui sera une cuisine, donc je souhaiterais mettre au sol de la tommette ou carrelage.
Le sol a nu est fait de vieux plancher de chêne abimé clouté sur des solives de 17/7,5 avec un entraxe de 60 cm et une portée de 230. Il plonge de 12 cm vers la poutre de soutien située en dessous.
Elles reposent à l'étage en dessous posées sur un mur de 57 cm sur toute sa largeur et sur une grosse poutre à l'autre extrémité qui s'est infléchie mais qui a déjà été renforcée. Son remplacement vu la configuration de la maison n'est pas envisageable (2 niveaux de cave en dessous, escalier.).
Elles sont posées sur la poutre avec peu d'appui et avec des niveaux différents car la poutre a été débitée (sans doute après attaques xylo). La maison a plus de 300 ans. Tout le plancher sera retiré pour mettre un OSB après ajustement des solives.
J'envisage de remonter les solives avec des cales ou de visser un bastaing sur la poutre qui dépassera selon le niveau et sur lequel pourront reposer les solives. est-ce une bonne solution d'après vous? Comment puis-je bien les fixer sur la poutre?
Quel conseil pourriez vous me donner pour le sol de la cuisine après remise à niveau et l'OSB pour du carrelage sans trop charger?
Merci par avance pour votre aide.
Bien cordialement
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte