parquet sur dalle avec forte pente
Bonjour,
Je suis en train de rénover un petit bâtiment de plein pied de 50m2 pour en faire une habitation T2.
Le sol est une dalle en béton, mais elle présente une forte pente (26cm de différence d'un bout à l'autre)
On aimerait mettre du bois massif au sol (chêne ou bambou)
Pour avoir le même niveau partout sans avoir a couler une seconde dalle, je comptais poser un parquet massif sur lambourde + une mini dalle béton pour la salle de bain en vue d'un carrelage.
Vu qu'il y a une cuisine dans la pièce principale, je comptais (a tort?) mettre du parquet en bambou densifié (mais je ne crois pas qu'on puisse le clouer.) ou bien (ce que j'aimerai éviter) couler une seconde dalle (qui ferait 12m² sur 13cm) en vue également d'un carrelage.
j'envisage donc 2 solutions:
-lambourdes + bande résiliente + parquet massif chêne cloué (+ parevapeur ou film polyane?) + une dalle pour la cuisine avec carrelage
-lambourdes partout + bande résiliente + OSB 18mm + sous couche type Phaltex + parquet massif flottant bambou (+ parevapeur ou film polyane?)
Entre les lambourde je comptais mettre de la ouate de cellulose + mes restes d'isolant fibre de bois
Pensez vous que ces deux solutions soient envisageable? Si vous avez des conseils je suis preneur!
merci
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte