Parquet massif châtaigner sur dalle bois
Bonjour à tous, je viens vers vous après de nombreuses lectures et interrogations sur le sujet car je n'ai pas réussi à trouver d'informations claires. Nous sommes sur la fin de la construction d'une maison ossature bois sur dalle bois. Pour l'instant nous avons un OSB de 22mm avec une réserve de 5 cm pour la pose de la finition et nous souhaiterions du parquet massif. Nous souhaitons poser un parquet massif en châtaigner de 23mm avec des lames de 120mm de large et des longueur variables de 30cm à 1,20m (informations du devis pas encore signé). C'est à ce moment que j'ai besoin de vos lumières car je ne sais pas comment le poser : - cloué ou vissé directement dans l'Osb (éventuellement avec sous-couche bois compressé) ? - cloué ou vissé sur des tasseaux posé perpendiculairement au sens des lames ? - Tasseaux flottants ou fixés dans l'osb ? - Avec ou sans bande résiliente ? Si c'est la seconde solution (cloué ou vissé sur tasseau) la scierie qui nous propose le parquet nous fournirai aussi les tasseau en châtaigner secs de 25mm par 60mm. En espérant que vous aurez suffisamment d'information pour me donner votre avis. En vous remerciant par avance
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte