Création mezzanine Local pro
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum que je viens de découvrir.
Je suis Artisan plombier chauffagiste électricien et je viens d'acquérir un local de 200m² environ.
Je recherche de l'aide pour le dimensionnement de mezzanine car même si je suis très bon bricoleur, la j'avoue qu'a cause des charges et longueurs de poutre, je suis dans le flou.
Il y aura en fait deux mezzanine. La première sera réalisé sur la largeur du bâtiment ( 10M) et sur 5m, donc finalement en longueur de meza 10m et largeur 5M
Sur cette mezzanine, il faut savoir que des cloisons placo sera réalisé, que le plafond de la charpente mettalique sera isolé+doublé, creation d'une salle de bain+wc, cuisine salle de repos+ une pièce de stockage pour mes archives.
Les murs ne sont pour moi utilisables pour fixer des sabots car brique de 15 donc je peux faire des poteaux de soutient sans soucis.
La seconde mezzaine partira de la premiere pour faire toute la longeur du batiment et toujours sur environ 5m donc 15m*5 la par contre il y aura du stockage que j’appellerai de "léger" :
-objet mécanique genre voiture : ligne echappement jantes pneus etc...
-tuyaux pvc
-gaines
-cable etc.
Certes un peu de poids mais de palettes de ciment par exemple.
Merci de m'avoir lu, n'hésitez pas si vous avez besoin d'information complémentaire pour m'aider dans mon projet.
Laurent
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte