Problème à la pose des dalles osb
Bonjour,
Nouvelle sur ce forum, j'ai cherché et lu des témoignages qui m'intéressent mais je pense mon cas un peu particulier donc je souhaite vous l'exposer.
Nous avons construit en autoconstruction avec mon père et quelques artisans ma maison.
C'est mon père artisan qui s'est occupé de quasiment tout, notamment le plancher qui est le sujet de mon message.
Il s'est trompé et a mal posé les dalles osb du plancher de mon étage. Les dalles sont rainurées et ne sont pas forcément sur les solives, du coup il y a énormément de grincements...
Mon plancher est composé de
- dalles osb 22 mm posés sur solives
- des lambourdes avec de l'isolant entre
- une nouvelle couche de dalles osb 22
- puis pour finir le parquet flottant posé sur une fine couche d'isolant
Croyant bien faire et ne disposant pas de la manutention qu'il fallait nous avons fait avec des dalles osb petites qui ne correspondaient pas à l'entraxe des solives.
Résultat ça grince beaucoup !
Mes questions...
- y a t'il un risque pour la solidité de mon plancher ?
- existe t'il une solution pour atténuer ce bruit ? sachant que nous avons double couche, et que changer les dalles est je pense inenvisageable car les cloisons sont posées dessus, etc. enfin ça serait la solution extreme....
Mes idées :
- mettre de la colle sur les rainures visibles des panneaux du bas (qui sont donc les plafonds du rdc). Est ce possible ? efficace ? Comment faire ? Quelle colle ?
- ou alors y visser des planches ou tasseau ou autre au niveau des rainures visibles pour "solidifier"
Mais le bruit vient il des dalles osb du bas ? ou de celle du haut qui sont juste sous le parquet....?
- sinon enlever tout le parquet flottant, et mettre de la colle dans les rainures des dalles du haut ? (on avait beaucoup vissé les dalles entre elle au niveau des rainures)
- dernière idée, surement la plus couteuse, scier les dalles du haut dans chaque pièce et "couler" une chape seche
Désolée pour ce long message, mais nous sommes un peu navrés de nous être trompés. On aurait du regarder mieux les dtu... l'erreur est humaine, maintenant il faut qu'on réussisse à la rattraper. D'autant qu'avec un bébé arrivé à la maison, les grincements sont vraiment gênants !
Merci d'avance pour votre aide ou vos avis !!
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte