pose de dalle osb
Bonjour,
Je refais actuellement tout mon étage, j'ai donc tout cassé, arraché l'ancien plancher en sapin qui était vraiment pas terrible.
Les solives sont en bon état, je vais tout de même en profiter pour les traiter avant la pose de mes dalles osb kronoply3 en 18 mm.
Je ne vais pas poser les dalles directement sur les solives mais quadriller avec des liteaux de 60 X 40 posés perpendiculairement aux solives et cloués sur celle-ci. (c'est ce qu'il préconise dans leur document technique). cela permet aussi de ne pas galèrer avec les entraxes et les supports pour les petites rives.
Ce qui m'interroge : comment bien procéder pour être bien de niveau (si par exemple certaines solives ne sont pas toutes à même hauteur? (ma pièce à couvrir mesure 13 m X 5 m) ?
J'ai lu qu'il vallait mieux coller les dalles sur les rainures et languettes, pourquoi ?
Pour isoler des bruits acoustique, quelles solutions existe (je pense à des bandes de feutres qui pourraient être collées entre mes liteaux et mes dalles, mais est ce une bonne solution?
Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte