Pose dalles OSB sur solivettes 3cm
Bonjour,
Dans un autre post (qui n'a pas eu beaucoup de succès, mais je ne désespère pas ;-) ) sur le renforcement d'un plancher en demi-bastaings (3x16, entreaxe 50cm, portée ), vous m'aviez confirmé que cette structure actuelle pouvait supporter (en plus du plafond en BA13) des dalles OSB 18mm pour un accès d'entretient et un stockage léger (<15-20kg/m2).
Je me demande maintenant comment poser et fixer ces dalles. Je ne vois pas bien comment arriver à emboiter les petites rives des dalles et à fixer l'ensemble sur des solivettes de 3cm de large. Même si je fais des alignements au mm près, est-ce qu'une prise de 0.5-1cm suffit ? J'ai peur de ne visser/clouer, au mieux, que la languette des dalles...
Comment procéder ?
- Puis-je visser/clouer de biais pour augmenter la prise des dalles ?
- Puis-je rajouter des entretoises au niveau des zones problématiques pour soulager la fixation de ces petites rives ?
- Puis-je épaissir le support en fixant un tasseau sur les solives, localement sur la largeur d'une dalle, et ensuite pour chaque raccord fixer une dalle sur la solive et l'autre dalle sur le tasseau ?
- Suis-je obligé de monter un réseau de lambourdes plus larges et de fixer mes dalles dessus ?
- Y-a-t'il une autre solution ?
- Pour les solutions pertinentes, quelle type de fixation utiliser ? Et comment procéder ?
En tous cas, merci infiniment pour vos conseils et pour cette mine d'information que représente ce site !
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte