Problème avec ma terrasse en bois (banches douglas)
Bonjour.
J'ai tenté une "expérience" pour la pause de ma terrasse, et le résultat, bien que satisfaisant visuellement, m'inquiète.
La terrasse est constituée de vieilles banches en bois de 140x66x4,5cm (voir photo plus bas)
Sur conseil d'un ami qui a lui même posé sa terrasse en banches, j'ai fait le choix de ne pas les fixer. Leurs extrémités sont simplement posées sur des lambourdes
Elles ont passé l'hiver ainsi, avec les pluies que l'on connait.
Aver l'arrivée des beaux jours, je m'aperçois que certaines d'entre elles ont pris un peu de flèche au centre. J'aurais probablement dû mettre une lambourde supplémentaire pour les maintenir au milieu, mais j'ai pensé que leur épaisseur pouvait me dispenser de ce travail supplémentaire.
Aussi, elles ne sont pas traitées, et avec les beaux jours et la secheresse actuelle, le bois se rétracte et des fissures apparaissent tous les 10cm (les planches sont consituées de plusieurs planches assemblées)
En l'état, ce n'est pas bien génant, mais est-ce que ça ne va pas faire qu'empirer?
Que me conseilleriez vous? Les traiter pourrait arranger les choses? (traitement écologique uniquement, genre huile de lin/thérébentine peut être?)
Voici la photo de la terrasse, que la chienne apprécie beaucoup elle aussi ;)
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte