Bonjour,
Je viens vous trouver pour avoir des conseils/avis sur ce que je souhaite réaliser. On est en train de rénover une salle de bain à l’étage et on souhaite faire une douche façon italienne.
L’évacuation des eaux se situant à une certaine hauteur du plancher existant, cela nous oblige à réaliser un plancher technique pour surélever la douche.
Pour ce plancher technique, de taille 150cm X 140 cm, voilà ce que je pense faire :
- poutre sapin 175mm coupée en plusieurs section de 15 cm qui me serviront de pieds
- lambourdes de 45 x 70 mm coupées en longueur de 140 cm. J'en mettrai 4 lambourdes espacées de 41cm (mon entraxe), chacune posée sur 4 pieds de la poutre.
- liteaux de 40 X 27 posés perpendiculairement aux lambourdes.
- plaques d'OSB3 22mm visées sur les liteaux
Les liteaux me serviront à créer une pente pour la douche. Je vais en découper quelques-uns pour la pente et d’après mes calculs, la section la plus mince sera de 2.5 mm. L'entraxe entre chaque liteaux ne devrait pas dépasser les 40cm.
Les plaques d'OSB seront decoupée pour former une pente en diamant.
Quel est votre avis sur ce plan ? est-ce que les liteaux (en sapin) tiendront bien la charge (100Kg max) ?
Dites-moi si vous avez besoin de plus de details
Merci !
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte