Poutre treillis en bois...
Bonjour,
Je gamberge sur un projet d'aménagement dans une grange, je projette d'en couper la hauteur par un niveau avec plancher bois, avec deux ou trois pièces habitables.
En simplifiant, on imaginera un rectangle de 5,50m de large et 8,80m de long (entre murs), je souhaiterais diviser la longueur en trois (ou quatre), avec pose de deux muralières et deux (ou trois) poutres, sur lesquelles poserait ensuite un plancher bois classique ( solivette ou bastaing d'une poutre à l'autre et plancher bois).
Mon interrogation sur les poutres m'a amené à penser poutre treillis, j'ai de la hauteur utilisable (sous le plancher, ce qui resterait grange fait encore environ 3,20m), et ça me parait pas très difficile de réalisation artisanale.
Partant de là, tout me manque (ou presque) pour évaluer si l'idée est viable, et quelle serait la dimension nécessaire pour les poutre qui porteraient chacune une surface de plancher - habitable, mais sans grande charge- d'un peu plus de 16m² (ou 12, si je divise en quatre).
Je suis preneur de toute aide, à la fois pour une première idée ou évaluation, et pour savoir comment trouver les dimensions plus précisément.
Merci à ceux qui pourront s'intéresser à mon problème !
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte