Mezzanine avec plancher mince
Bonjour,
je me permet d'ouvrir un nouveau sujet pour la construction d'une petite mezzanine dans une chambre car je souhaite avoir un plancher le plus fin possible tout en respectant les règles de charge.
Je souhaite donc créer une mezzanine avec les dimensions suivantes : L305cm x l140cm x H215cm (H étant le hauteur sous la mezzanine finition comprise). Elle se composerait de l'ossature bois qu'il me reste à valider, avec en dessous une finition platre (sur rail pour eviter les fissurations et pour y intégrer des spots) et sur le dessus, des dalles OSB 18mm avec un parquet flottant.
Mon idée était donc de créer une ossature (cadre solidaire) à base de chevrons de 63x75 posés sur 4 poteaux 9mmx9mm avec deux jambes de force sur chaque angle. La mezzanine serait positionnée dans un coin posée sur 2 murs porteurs.
Si cela est envisageable de la sorte, il me reste à trouver les règles de calcul permettant de valider les sections à employer et les entraxes à respecter ainsi que le nombre d'entretoises à insérer.
Merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider sur le sujet
GCH
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte