Expertise judiciaire
Bonjour,
Suite à des problèmes de planéité et de grincement dans nos combles, nous avons trouvés sur ce blog plusieurs contacts, dont M. Boisphile en personne, qui nous ont aider à comprendre et faits de jolis calculs pour démontrer nos craintes : notre constructeur (pas de nom pour le moment), n'ayant pas fait son boulot de surveillance du chantier (minimum), de nombreux manquements et erreurs de dimensionnement ont conduit à un sous-dimensionnement des poutres porteuses, manques d'équerres de fixation, plancher posés n'importe comment...
Bref, grâce à toutes ces explications et calculs, nous avons pu faire valoir nos droits et, malheureusement, dû passé par une expertise judiciaire.
Le rapport définitif étant entre nos mains, nous avons tout juste!! Tous les points soulevés sont des malfaçons...
Ce n'est pas encore gagné car nous ne savons pas encore la position du "constructeur" (transaction ou jugement), mais nous avons de quoi continuer.
En bref:
- les notes de calcul de la charpentes et des poutres (si elles existent) sont votre propriété et votre constructeur ou artisan vous les doivent. Demandez-les avant tout chantier!!
- au moindre doute, tout arrêter! Mieux vaut perdre quelques jours que quelques années...toujours demander des écrits sur leurs positions en cas de litige.
- parcourrez ce site et boisphile... des mines d'or
- prenez vous-même votre assurance dommage-ouvrage... la nôtre, proposée par le constructeur avait un "lien" direct avec eux: le président du conseil d'administration était le PDG du groupe du constructeur... pas mal, non??
Bon courage à tous.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte